Le copywriting : qu’est ce c’est ?

Publié le : 09 juillet 20213 mins de lecture

Depuis quelques années, la discipline marketing qui a le vent en poupe est le copywriting. De nombreuses entreprises utilisent ce technique marketing et l’inclut dans leur stratégie SEO, stratégie commerciale ou de newsletters. Il s’agit donc d’une pratique importante qui vous permet de réussir dans le monde de l’entrepreneuriat.

Qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriting concerne la rédaction professionnelle de textes publicitaires. Il s’agit d’un langage utilisé dans les éditions de la publicité et du journalisme, c’est donc l’art de rédiger pour vendre. Le but de ce technique marketing c’est d’attirer l’attention des lecteurs. Le copywriter est celui qui s’occupe des contenus de qualité qui sert à inciter le lecteur à passer à l’action comme vous suivre sur les réseaux sociaux, télécharger un ebook gratuit, s’inscrire à une newsletter ou acheter un produit, etc. Le copywriting est une technique de persuasion commerciale qui est souvent utilisée pour supporter les campagnes Facebook, Linkedin…, les spots publicitaires, les newsletters, les lettres de vente, les articles de blog et les flyers.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement du copywriting se pose sur un mélange de qualité rédactionnelle et de psychologie humaine. Il est évident que les clients sont des êtres très influençables. Les copywriters ou les concepteurs-rédacteurs ou les rédacteurs publicitaires apprennent à connaître les craintes ainsi que les désirs des prospects. Ensuite, ils se mettent à l’action en rédigeant des contenus hypnotiques aux yeux de ces particuliers et qui vont certainement les inciter à réaliser une action. Il existe plusieurs types de copywriting : Le copywriting créatif, de contenus, le copywriting technique, d’incitation à l’achat et le SEO copywriting pour le référencement. La rédaction de contenus doit être claire, cela qu’il s’agisse de message sur internet, télévisé, à la radio ou des messages imprimés.

Pourquoi pratiquer le copywriting ?

Le copywriting est un excellent moyen pour les entreprises de transformer totalement leurs résultats. Ce système marketing incite les clients à acheter leur produit et à s’inscrire à leur service. Il est possible pour les sociétés qui utilisent le copywriting d’accroitre considérablement le meilleur taux de clic ultra élevé du trafic des clients pour chaque annonce publicitaire. Il est aussi possible de transformer le site en un incroyable dispositif de ventes. De plus, ceci permet d’obtenir une gigantesque liste d’adresse e-mail des clients potentiels ce qui permet d’augmenter les ventes. Le copywriting peut aussi vous aider à convaincre quelqu’un de faire affaire avec vous, d’attirer des millions d’abonnés avec des vidéos attrayantes ainsi que de persuader une foule de personnes de participer à vos prochains évènements.

Plan du site