Le Netlinking : un moyen puissant pour faire évoluer vos campagnes !

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

Pour donner un coup de pouce à votre référencement naturel, de nombreuses techniques existent. Parmi ces techniques se trouve l’obtention de liens vers votre site Internet. Pour les non-initiés, ils peuvent être face à une obscurité complète lorsque vous parlez de la pratique du netlinking. Pour réussir à récolter de meilleurs backlinks et faire évoluer vos campagnes, il vous faudra adopter les meilleures stratégies de netlinking. Qu’est-ce que le netlinking et quelles stratégies il utilise alors ?

Qu’est-ce que le netlinking ?

Les trois grands piliers sur lesquels le référencement naturel d’un site web se pose sont le netlinking, la technique et le contenu. Appelé aussi link building, le netlinking est une technique qui permet d’accroître les backlinks qui pointent vers votre site web. Plus il y aura de backlinks, plus votre site pourra augmenter en visibilité. Ces liens figurent sur d’autres sites web qui possèdent un bon nombre de visiteurs qui pourront aussi s’intéresser au contenu de votre site web. Pour les moteurs de recherche, le nombre de backlinks d’un site web est une marque de fiabilité. Pour améliorer la crédibilité de votre site web, vous pourrez alors vous faire aider en s’appuyant sur l’autorité d’un autre site. En sollicitant l’expertise d’une agence SEO, vous pourrez ainsi gagner de la visibilité et avoir un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Le netlinking permet aussi de faire évoluer les campagnes de votre site.

Le netlinking pour faire évoluer les campagnes

Vos campagnes pourront évoluer avec le netlinking. Pour cela, il vous faudra respecter certaines règles. La première règle consiste à choisir un site de confiance et populaire pour vos backlinks. Un site possédant un Trust Flow 40 au minimum avec un Pagerank 3 ou supérieur est classé populaire. Vous devez alors viser ces sites. Le site que vous choisissez pour faire des backlinks devra aussi être cohérent avec le vôtre. Le contenu de votre site ainsi que du site où vous ferez des backlinks devront avoir un lien.

Acheter des liens avec le netlinking

Pour faire évoluer les campagnes, vous pouvez faire du netlinking en achetant des liens sur les plateformes dédiées si vous ne trouvez pas des sites qui sont cohérents avec le vôtre. Par contre, vous devez utiliser avec modération ce procédé. Dans le pire des cas, vous pourrez être pénalisé par les moteurs de recherche si vous abusez de ces liens. La qualité des liens sera alors primordiale.

Plan du site