Microsoft Teams a facilité le travail pendant le confinement !

Publié le : 09 juillet 20213 mins de lecture

Le télétravail se popularise et les outils qui facilitent le travail à distance sont de plus en plus modernes. Leur premier rôle est de rendre le travail plus pratique. Cela attribue aux télétravailleurs le même statut des salariés en présentiel.  

Qu’est-ce que le Microsoft Teams ?

Microsoft Teams est une plate-forme digitale qui centralise les conversations, les applications. Microsoft 365 Teams est une application de messagerie utilisée par les entreprises. Il combine la messagerie instantanée et la visioconférence. En effet, son existence semble importante pendant la période de confinement; étant donné que son utilisation a proliféré. Il a offert des espaces de travail pour collaborer et communiquer en temps réel comme les réunions en ligne, le partage de fichiers et d’applications. Alors, Microsoft 365 Teams propose une gamme complète de fonctionnalités comme le chat, les réunions en ligne, les appels téléphoniques ou les visioconférences. 

Le grand gagnant de confinement est Microsoft

L’économie a été globalement dégradée pendant le confinement, et Microsoft a excellé son travail. Le chiffre d’affaires du groupe pendant la crise sanitaire a augmenté de 15 % sur la même période en 2019. Pendant la période de confinement, l’utilisation des services Microsoft 365 a augmenté de 39 %. En termes de communication, Teams est tout d’abord une messagerie instantanée adaptée à un usage professionnel, permettant des discussions de groupe de différentes tailles sous forme de SMS, d’appels vocaux ou vidéo. L’échange s’est amélioré en termes de rapidité, de fluidité et de lisibilité sans la fastidieuse et inévitable perte d’informations de l’ancienne chaîne de courrier. Toutefois, Teams offre la possibilité de créer des canaux de travail, de partager des documents et de poursuivre l’échange après les réunions. 

Gestion de Microsoft Teams

Microsoft Teams est déjà un meilleur produit, car il offre une grande flexibilité et vous offre plusieurs possibilités de travail. Dans Office 365 Admin, il est possible de contrôler les paramètres de l’équipe dans le panneau de configuration du groupe. En effet, vous êtes en mesure de contrôler qui peut créer une équipe et quelles fonctions sont autorisées et interdites dans les paramètres de gestion, tels que la vidéoconférence, le partage d’écran ou les images animées. Cela fournit les contrôles nécessaires pour activer la gouvernance conformément aux politiques de votre organisation et vous permet de garder le contrôle de l’application. Vous n’aurez plus besoin de se déplacer pour régler l’erreur. Vous pouvez tout contrôler à travers votre propre poste.  

Plan du site