Pourquoi acheter des noms de domaines expirés ?

Publié le : 09 juillet 20214 mins de lecture

Après la création d’un site internet, les propriétaires se doivent de penser au nom de domaine de ce dernier. Face à cette situation, deux options leur sont offertes. D’un côté, ils peuvent choisir un nouveau nom. De l’autre côté, ils ont la possibilité d’opter pour un nom de domaine existant, mais qui est déjà expiré. Cependant, on remarque bien que ces derniers temps, les e-commerçants et les blogueurs se laissent séduire par la seconde option. Il s’agit en effet d’une option qui propose de nombreux avantages pour les titulaires d’un site marchand ou d’une plateforme de service en ligne.

Nom de domaine expiré, de quoi s’agit-il ?

Également appelés « expi » par les connaisseurs et les experts en la matière, les noms de domaines expirés sont des noms qui sont utilisés précédemment par d’autres propriétaires de site. Plus précisément, ce sont des noms déjà utilisés, mais qui n’ont pas été renouvelés. Pour information, les propriétaires doivent valider un contrat avec le bureau d’enregistrement de noms. Ainsi, à la suite de l’expiration de ce dernier, le nom du domaine redevient libre. Lorsque cette période d’enregistrement touche à sa fin, un autre propriétaire peut l’utiliser de nouveau, puisque la suppression ne se fait pas de manière automatique.

Les avantages d’acheter un nom de domaine expiré

Dans le cadre de l’optimisation du référencement SEO, l’achat d’un nom de domaine déjà expiré est une solution intéressante. Dans un premier temps, on obtient un site qui n’est pas totalement méconnu des moteurs de recherches. Le site possède déjà ses backlinks, donc optimiser sa visibilité n’est plus fastidieux. Pour ceux qui souhaitent créer un Blog personnel, la solution est également intéressante dans la mesure où cette stratégie de référencement avancée de netlinking permet de générer des trafics assez rapidement. Ainsi, l’optimisation du référencement naturel est la raison principale qui incite les propriétaires à miser sur les noms de domaines ayant déjà été expirés.

Comment choisir le bon nom de domaine expiré ?

Le top avec cette solution c’est que vous êtes en mesure de choisir vous-même les noms de domaine adaptés. Pour vous aider dans votre quête, vous pourrez vous aider des plateformes dédiées. Toutefois, il faut faire attention en choisissant les noms de domaines pour ne pas tomber dans les pièges des charlatans. Pour éviter une telle situation, il vous est conseillé de vous faire accompagner par des professionnels du domaine. Entre autres, vous pouvez faire appel à des agences webmarketing pour vous aider dans votre projet.

Plan du site