Dans le référencement, la base du système repose sur la rédaction d’un contenu susceptible d’intéresser l’internaute. Afin de structurer l’ensemble du texte, le rédacteur s’arme de balises HTML. La balise H1 fait partie des codes très importants d’un article destiné à un site. Alors, qu’est-ce qui définit l’utilité de cette balise ?
La définition d’une balise H1
D’une manière globale, une balise est une sorte de dispositif qui conduit une chose vers sa destination finale. Dans une rédaction d’article à vocation du web, une balise HTML apporte un titre vers les robots.
La balise H1 est la première qui guide le titre principal vers ses lecteurs sur Internet. Elle désigne le titre sur une page web. C' est la phrase que vous voyez généralement au tout début d’un site. Elle informe le moteur de recherche de sa présence sur un site. De ce fait, elle apparaît automatiquement dans les résultats de recherche, grâce aux mots-clés.
La balise H1 permet aux autres Hn d’exister et d’être visibles par le référencement naturel. Elle est la plus importante aux yeux virtuels de Google.
Les raisons qui poussent à l’utilisation d’une balise H1
Dans le référencement, Google devine le titre principal d’un texte par l’intermédiaire d’une balise H1. Sans cette intégration, votre texte n’apparaîtra pas à la première page d’une requête faite par le surfeur. De plus, Google reconnaîtra la thématique d’ensemble de votre blog et pourra ainsi l’introduire dans son algorithme.
La balise H1, pour être encore plus opérationnelle, est optimisée par des mots-clés. Ces mots sont créés à partir des expressions qui sont souvent tapées par les utilisateurs d’Internet. Sa taille totale ne doit pas dépasser les 100 caractères. Toutes ces consignes sont très utiles pour traiter un titre principal et permettre à la partie informatique de bien s’adapter.
L’unicité d’une balise H1 sur une page est l’une des raisons qui poussent le propriétaire à en produire plus de rédaction. Et ainsi autoriser le référencement plus performant.
Balise H1 : sa réelle importance
La balise H1 ne s’utilise pas seule. Elle travaille avec les balises H2, H3, et ainsi de suite. Elle ouvre la cadence. Cependant, son importance primordiale, c’est sa fonctionnalité pour le référencement naturel. Le SEO recueille la balise H1 et la considère comme étant la référence de votre site.
Pour permettre plus de visibilité à votre site, vous êtes donc dans l’obligation de produire plus de contenu attrayant. Le nombre de balises H1 que contient votre blog va augmenter votre visibilité.
Cette balise a donc permis à beaucoup de sites d’être rentable.